Je vindt ons ook op
À propos de Valence

Une ville historique et moderne avec ses fêtes populaires :  Las Fallas, la semaine Sainte et sa paëlla valencienne, connue dans le monde entier. Valence est l’une des plus grandes villes, des plus animées et importantes d’Espagne. Elle est située sur la côte méditerranéenne, beaucoup de touristes visitent Valence pendant toute l’ année et ce n’est pas surprenant, car la ville se caractérise par un climat méditerranéen semi-aride. Les étés sont chauds et les hivers très modérés. Bénéficiant d’une vie nocturne parfaite, avec une offre culturelle large : Valence est une destination parfaite.

Au cours des dernières années, Valence a joué un rôle important au niveau international. La ville a contribué à des événements culturels importants, tels que la construction de la Cité des Arts et des Sciences dessinée par l’architecte et ingénieur Santiago Calatrava.
Un complexe culturel : la Cité des Arts et des Sciences qui s’organise autour de trois thématiques principales :                                                                    –  les Arts, les Sciences et la Nature –

 

Elles sont composées de :

L’Hemisfèric : « en forme d’œil »  Le bâtiment contient une salle de cinéma IMAX et un planétarium. Il dispose d’une superficie d’environ 14 000 m². Le Musée des sciences Prince Philippe : en forme de squelette de dinosaures. Il y a un musée interactif sur la science d’environ 40 000 m² de superficie répartie sur trois étages.

L’Umbracle : c’est un jardin botanique couvert d’arcs flottants d’où l’on peut admirer le complexe.

L’Oceanogràfic : c’est un aquarium en forme de nénuphar. Œuvre de l’architecte Félix Candela, c’est l’aquarium le plus grand d’Europe avec 110 000 m2 et 42 millions de litres d’eau.

Palais des Arts Reina Sofía : en forme de bateau. Contient plusieurs salles dédiées aux arts et à la musique.

Le Pont de l’Assut de l’or : pont de 180 m de long passant au-dessus des jardins de Turia.

L’Ágora : une place couverte. Le bâtiment, structure métallique de 80 m de haut et occupant une surface de 5 000 m2, a été inauguré en accueillant l’open de tennis de la Communauté valencienne en novembre 2009.

Des événements sportifs majeurs se passent à Valence tels que l’America’s Cup (la plus grande compétition de voile au monde) et le Grand Prix de Formule 1. Cela se passe dans un circuit urbain spectaculaire qui traverse le port de Valence.

Les cafés du quartier del Carmen sont très bien connus à Valence. Il y a encore des tapas faits maison. Les bars à vins vous proposent des vins locaux et de petits concerts.

Le Palais de la musique de Valence reçoit chaque année environ 23 millions de touristes venant principalement d’Espagne et d’autres pays européens.

Activités
Vie nocturne

La vie nocturne de Valence commence une fois le soleil couché et continue jusqu’au lever du jour. La vie nocturne a quelque chose pour tout le monde, des bars-cocktails, discothèques sur la plage, des bars grunge et plus encore. Près de El Carmen sur la vieille ville, il y a toutes sortes de bars, de la musique et les gens s’ y réunissent. Disco, style punk, ambiance latine, etc… Valence propose également une large offre gastronomique.